Red Bull serait en train de concevoir une voiture de route
ou Je m'achète une Red Bull pour faire les courses
Lorsque le magnat de la boisson énergétique Red Bull avait annoncé son intention de se lancer dans la formule 1 en 2005, le monde avait roulé les yeux. Comment une compagnie n’ayant aucune expérience dans l’automobile allait-elle bien pouvoir rivaliser avec des noms établis comme Ferrari et McLaren?
Les championnats de Red Bull de 2010 à 2013 nous ont appris à laisser les résultats parler.
- À lire aussi: Le directeur de l'écurie Red Bull veut qu'Ecclestone reste
- À lire aussi: Les trophées de Red Bull dérobés
Voilà pourquoi les rumeurs qui courent actuellement au sujet d’une voiture de route nous laissent songeurs; selon celles-ci, Red Bull serait en train de plancher sur un superbolide capable de se mesurer à la Ferrari LaFerrari et à la McLaren P1. Il semblerait que le concepteur de la formule 1 Red Bull, Adrian Newey, ait commencé à dessiner une carrosserie unique, et que des ententes aient été conclues avec Aston Martin (même si nous soupçonnions au départ que c’est Infiniti qui serait sollicité, puisque le constructeur commandite déjà l’écurie de formule 1).
Selon plusieurs sources, Red Bull et Aston Martin désirent garder leurs véhicules séparés; il ne s’agira donc pas simplement d’une Vanquish peinte comme une canette de boisson énergétique!