Protégez vos rétines, voici la dernière création de Mansory
Nous avons quelquefois parlé de Mansory, qui transforme une large gamme de véhicules luxueux. Les modifications de ce préparateur sont très rarement subtiles, passant de très déplacées à carrément obscènes.
Sa dernière création tend fortement du côté du manque de goût : on découvre ici le Mercedes-AMG G63 Sahara Edition, une version « unique » du gros camion allemand.
- À lire aussi: Mansory dévoile sa version du Mercedes-Benz G63 AMG 6X6
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe G 2016 - Nouveau V12, silhouette révisée
La première chose que l’on remarque, c’est la peinture; avec son motif de camouflage désertique, le véhicule passera inaperçu dans les dunes… au centre-ville de Monaco cependant, il sera impossible à ignorer.
Le G63 Sahara est affublé d’ailes élargies de 80 mm; comme toutes les modifications esthétiques de Mansory, elles sont faites de fibre de carbone. Le préparateur ajoute aussi un pare-chocs avant, des phares auxiliaires sur le tout, un aileron — inutile — sur le toit ainsi que d’énormes roues de 22 pouces (qui ne verront probablement jamais le sable du désert ayant donné son nom au véhicule, soit dit en passant!).
Sous le capot, les mécaniciens de la marque ont désassemblé le V8 de 5,5 litres, remplaçant bielles, pistons, têtes de moteur, vilebrequin, échappement… Le moulin développe maintenant 828 chevaux et 739 livres-pied.
Mansory vend ces G63 Sahara 770 000 euros chacun (1 076 914 $), si ça vous intéresse…