Le Fiat Breakout 2015 - en photos
En plein coeur de la Petite-Italie, sur la rue Dante, avait lieu le dimanche 5 juillet l'événement Fiat Breakout, c'est-à-dire un rassemblement de voitures italiennes.
Un concessionnaire Fiat dont nous tairons le nom pour ne pas lui faire inutilement de la publicité était présent. Je dois saluer le fait que sa présence n'avait rien de commercial, et que les voitures qu'il avait amenées, principalement des Fiat 500 et 500x, se mêlaient parfaitement à l'exposition. De plus, comme les gens pouvaient s'assoir et voir les voitures de plus près, autant dire que cette présence fut, à la fin, pour le plus grand bien.
- À lire aussi: Retouches mineures sur la Fiat 500 2016
- À lire aussi: Ferrari profite du Grand Prix pour présenter la nouvelle 488 GTB 2016
Chapeau à l'organisation qui a su se doter de suffisamment de bénévoles pour assurer un déroulement sans faille. Il y avait des gens à chaque endroit où la rue Dante est traversée, avec de jolis panneaux «arrêt» pour indiquer aux automobilistes de faire attention.
Mais à la fin, la vedette revient aux voitures qui étaient là. Malheureusement, très peu de Lamborghini, et beaucoup de Ferrari. À croire que la vieille querelle entre Ferruccio et Enzo persiste.