Invasion américaine par la Mazda MX-5
Depuis que nous avons posé les yeux sur la nouvelle génération de la Mazda MX-5, nous sommes tombés sous le charme du roadster — et les journalistes qui ont pu prendre le volant ont confirmé que la voiture était plus qu’amusante à conduire —; il nous tarde de parcourir les routes de notre belle province à son bord.
Semblerait-il que ce temps arrivera sous peu; les images qu’on voit ci-dessus nous montrent la première mouture des petites Mazda à débarquer en Amérique. Plusieurs des nombreuses voitures rouges sont des modèles Launch Edition, avec des phares à DEL, des roues de 17 pouces et l’habitacle en cuir, en plus d’un système audio Bose.
- À lire aussi: Mazda MX-5 2016 - Un petit roadster pour les grands
- À lire aussi: Mazda MX-5 2016 : que d'améliorations!
Toutes les MX-5 2016 seront propulsées par un quatre cylindres SKYACTIV de 2 litres produisant 155 chevaux et 148 livres-pied de couple (qui enverra sa puissance aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports ou une automatique optionnelle). Mazda a annoncé que malgré le fait que certains voudraient plus de puissance, le roadster n’aura pas droit à une amélioration sous le capot, puisque c’est l’équilibre entre la performance et la vitesse qui était recherché, pas la vitesse pure.