Bentley est à la croisée des chemins
Semblerait-il que le manufacturier anglais Bentley ait à faire un choix difficile : veut-il gagner davantage d’argent ou encore faire rêver tout le monde avec un autre modèle séduisant?
Le problème est le suivant : d’un côté, Bentley pourrait décider de construire un coupé semblable au concept EXP 10 Speed 6; ce superbe véhicule avait été lancé au Salon de Genève l’an dernier. Le manufacturier avait annoncé que si la demande était suffisante, il considèrerait la mise en production. Il s’agirait selon toute probabilité d’une voiture sport rivalisant possiblement avec les Porsche 911 les plus dispendieuses ainsi que certaines Ferrari.
- À lire aussi: Bentley EXP 10 Speed 6 Concept: Vive le futur!
- À lire aussi: Bentley EXP 9F Concept: un style assumé par la direction
Cependant, le constructeur pourrait aussi choisir de développer un nouveau VUS qui se placerait directement sous le premier véhicule de ce type chez Bentley, le Bentayga (on se rappelle que celui-ci arrivera dès l’an prochain). Il est indéniable que ce type de véhicule serait profitable pour la marque (parlez-en à Porsche et à ses Macan et Cayenne!), mais l’attrait d’avoir une voiture sportive de plus dans sa gamme n’est pas à négliger en termes de presse positive.
Le directeur de la marque, Wolfgang Durheimer, a déclaré que Bentley n’a pas les moyens de construire ces deux véhicules en même temps; il est se penche actuellement sur la question.