Voici la nouvelle Audi A4 2016
En fin de semaine, Audi a lancé la nouvelle Audi A4; c’est la quatrième génération de cette intermédiaire (pour les connaisseurs, il s’agit de la B9, remplaçant la B8 datant de 2007).
Si son style n’est pas exactement novateur – certains font carrément allusion à une régression au modèle 2005-2008! —, la voiture affiche tout de même des accents rappelant les nouveaux modèles de la marque, comme la TT et la R8. Ses phares à DEL sont plus acérés, et ses ailes sont passablement élargies.
- À lire aussi: Audi A4 2015 - Toujours dans le coup
- À lire aussi: Audi TT et TTS Roadster 2016: Deux cabriolets séduisants
Les dimensions sont aussi différentes; par rapport à l’année précédente, l’A4 est plus longue de 25 mm, a un empattement allongé de 12 mm et a été élargie de 16 mm. Même si la silhouette n’a pas dramatiquement changé, la voiture est plus aérodynamique; avec un coefficient de 0,23 pour la berline et 0,26 pour la version Avant (la familiale), l’Audi devrait être plus économe que jamais.
Parlant d’économie, l’A4 est passée au régime : selon les versions, elle pèserait jusqu’à 120 kg de moins.
À l’intérieur, on peut voir l’influence du récent Q7 : la planche de bord et les sièges sont tout nouveaux, et les instruments digitaux projetés sur un écran de 12,3 pouces sont optionnels. Il sera aussi possible de commander un écran d’infodivertissement de 8,3 pouces avec des fonctions Wi-Fi (réseau LTE!), CarPlay et Android Auto. Un système audio Bang & Olufsen est au programme, tout comme un écran de 10,1 pouces pour les passagers arrière.
Plusieurs motorisations sont au choix : d’un quatre cylindre de 1,4 litre développant 150 chevaux à un V6 turbodiesel de 272 chevaux et 443 livres-pied de couple, tous les goûts seront comblés. Une version au gaz naturel est également offerte en Europe.
L’Audi A4 2016 arrivera en concession dès cet automne.