Goodwood Festival of Speed: Le Guide au festival qui a la cote et la côte
Cette semaine, Le Guide de l’auto se rend en Angleterre pour prendre part au Goodwood Festival of Speed. Il s’agit, entre autre, d’une course de côte annuelle où des centaines de voitures et de motos sont chronométrées en grimpant une pente à toute vitesse. La célèbre pente d’une longueur de 1,86 km serpente à travers les arbres et les murets en pierre du Goodwood Estate.
On y retrouve à la fois des bolides modernes et classiques, de route et de course – même des monoplaces de F1 y participent! D’ailleurs, le chrono le plus rapide du Hillclimb a été enregistré dans une F1, une McLaren MP4-13 avec Nick Heidfeld au volant. Le record date de 1999 et tient toujours.
- À lire aussi: La Lotus 3-Eleven dévoilée à Goodwood?
- À lire aussi: Mazda en vedette au Festival of Speed de Goodwood en 2015
Thème de cette année
Chaque édition du Goodwood Festival of Speed est basée sur un thème. Cette année, il s’intitule « Flat-out and Fearless : Racing on the Edge », et l’on soulignera les pilotes et les moments en course les plus spectaculaires de l’histoire du sport automobile, dont la célèbre bataille entre Gilles Villeneuve et René Arnoux lors du dernier tour du Grand Prix de France en 1979.
Certains constructeurs automobiles en profitent également pour étaler leurs gammes de sportives. Habituellement, quelques bagnoles bizarroïdes font aussi leur apparition.
Suivez-nous sur guideautoweb.com pour vivre l’expérience de cet événement tout en vitesse.