BMW et Audi dans la mire de FCA
Sergio Marchionne, le coloré patron du groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), voit grand. En fait, il vient d’engager 6 milliards de dollars dans un plan ambitieux pour surclasser BMW et Audi dans le marché des véhicules de luxe. Son plan est simple : transformer Alfa Romeo en une véritable marque de luxe.
Dans un premier temps, FCA fabriquera d’ici 2017 trois véhicules, soit une nouvelle Giulia, berline intermédiaire, une berline de luxe pleine grandeur qui sera le porte-étendard de la marque, ainsi qu’un VUS de luxe intermédiaire.
- À lire aussi: Ce que FCA nous réserve pour Détroit
- À lire aussi: Roadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Par la suite, devraient suivre en 2018 un VUS de luxe pleine grandeur et un petit véhicule « spécialisé » à deux places que plusieurs estiment basé sur la nouvelle Mazda MX-5.
Ce plan ambitieux prévoit hausser les ventes de produits Alfa Romeo de 70 000 vendus annuellement (performance de 2014), à 400 000 d’ici 2018.
Advenant que ces véhicules Alfa Romeo soient un succès, peut-être aurons-nous la chance d’en voir de notre côté de l’océan, distribués par le réseau de concessions Chrysler bien établi.
Quoi qu’il en soit, nous aurons une partie de la réponse cette semaine, alors que la nouvelle Giulia devrait être dévoilée.