Un Jeep Grand Cherokee Hellcat dans les plans?
Depuis déjà quelques mois, une rumeur bien singulière court dans le monde automobile. Non content d'offrir une variante haute performance de son Jeep Grand Cherokee avec le modèle SRT et ses 470 chevaux, FCA serait en train de nous concocter une variante Hellcat qui, comme son nom l'indique, hériterait du même V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres et 707 chevaux que les Challenger et Charger du même nom.
Selon des sources anonymes, FCA serait bel et bien en train d’élaborer le Jeep le plus puissant jamais conçu; encore mieux, le projet — qui serait nommé Project K à l'interne — aurait supposément déjà été approuvé par la direction.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee 2015: Parfait pour une piste de course… en plein hiver
- À lire aussi: Modestes changements pour le Grand Cherokee SRT 2015
Le gros VUS aurait donc une puissance de plus de 700 chevaux et un couple approximatif de 650 livres-pied (quoiqu'il est possible que celui-ci soit limité électroniquement, puisque le rouage intégral du camion pourrait avoir de la difficulté à gérer autant de jus!).
Si la rumeur se confirme, le Grand Cherokee bénéficierait d'un énorme avantage par rapport aux autres modèles équipés de ce moteur : il aurait suffisamment de traction pour passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes ou moins, battant le VUS le plus rapide actuellement — soit le Porsche Cayenne Turbo S — d’environ une seconde!