Une publicité Nissan Micra tournée à Montréal
Nissan a tourné sa dernière publicité en plein cœur du Vieux-Port de Montréal! L’exercice publicitaire met en vedette la petite citadine Micra, dans un scénario rocambolesque.
On y voit l’animateur Éric Salvail en plein essai routier d’une Nissan Micra, alors qu’il tombe nez à nez avec une voiture de la série Coupe Nissan Micra, pilotée par le pilote Alez Tagliani. Un échange s’ensuit entre les deux hommes qui décident de courser lorsque la lumière passe au vert. Malheureusement pour M. Salvail, ses talents de pilotes atteignent rapidement leurs limites.
- À lire aussi: Coupe Nissan Micra : course du 2 août 2015
- À lire aussi: Pour enfin comprendre les pubs automobiles
Si cette publicité se veut tout un exercice de visibilité pour la série automobile Coupe Nissan Micra, elle veut d’abord démontrer que la Nissan Micra n’est pas qu’une voiture de ville pour une clientèle initiée et spécifique. Non, Nissan tenait à montrer qu’elle est en premier lieu une voiture cool, amusante, et qui offre beaucoup de valeur pour le prix.
C’est chose faite. C’est une publicité originale, à tout le moins. Il ne reste maintenant qu’à voir combien de consommateurs seront convertis.
En passant, il est toujours impressionnant de voir comment un tournage de seulement quelques heures nécessite une armée de techniciens. Juste pour aménager un faux feu de circulation, il aura fallu une grue! Et ce, sans compter les génératrices et les loges pour les vedettes de la publicité. C’est à ce moment qu’on réalise que si la vidéo est de plus en plus accessible grâce aux téléphones intelligents, les tournages professionnels, eux, sont du sérieux.