Bentley Flying Spur Beluga: La baleine de luxe
Règle générale, celui qui achète une Bentley Flying Spur n’a pas en tête sa haute performance ou sa vitesse de pointe (quoiqu’étonnamment, les variantes Speed ont un énorme succès); non, on se paie cette grosse berline pour son style et son confort.
Le manufacturier anglais lance une Flying Spur édition Beluga, une version limitée destinée à ceux qui désirent se démarquer de la « masse » de Flying Spur déjà sur la route.
- À lire aussi: Du moins cher et du plus rapide pour Bentley
- À lire aussi: Visite de l’usine Bentley, lorsque la production d’une voiture devient un art
La voiture vient d’office avec des roues de 20 pouces noircies, une grille différente et un bas de pare-chocs assorti à la carrosserie. À l’intérieur, on y découvre une profusion d’accents noirs, de coutures contrastantes, un tapis encore plus épais que celui d’origine et des palettes de changement de vitesse en aluminium moleté.
Disponible uniquement avec le V8 de 507 chevaux, la Beluga passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes… pas mal pour une telle baleine!
Dans le communiqué de presse, le manufacturier mentionne également que sa berline peut parcourir jusqu’à 804 km avec un seul plein d’essence (idéal pour la migration), dans un effort pour nous faire croire qu’elle est frugale. Cependant, un rapide coup d’œil à la fiche de spécifications nous apprend qu’elle possède un réservoir de 90 L… comme quoi elle n’est pas aussi économe qu’on veut nous le faire croire.
« Cétacé », les mensonges!