Rezvani Beast : si l’Ariel Atom est trop drabe
La société Rezvani nous a récemment annoncé qu’elle était sur le point de dévoiler son premier véhicule; bien que nous fussions quelque peu sceptiques à l’idée qu’un manufacturier inconnu puisse lancer une voiture à partir de rien, il semblerait qu’elle ait réussi à accomplir cette tâche : on découvre ici la Rezvani Beast, un petit biplace conçu pour avec la légèreté en tête.
Bâtie sur la plate-forme d’une Ariel Atom 3, la Beast reçoit une carrosserie entièrement en fibre de carbone, qui la différencie de la petite anglaise. L’habitacle est minimaliste au possible, et inclut un volant en fibre de carbone et un système d’infodivertissement avec Apple CarPlay. Puisqu’il s’agit d’un véhicule minimaliste, le pare-brise est en option.
- À lire aussi: Rezvani Motors dévoilera la Beast sous peu
- À lire aussi: Ariel munit les forces de l'ordre d'une Atom PL
Pour propulser son bolide, Rezvani utilise le quatre cylindres de 2,4 litres de l’Atom, mais lui ajoute un turbocompresseur et un compresseur de suralimentation pour l’aider à générer jusqu’à 500 chevaux. Puisque le véhicule ne pèse que 748 kg, la Beast est capable d’atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en 2,7 secondes.
Si vous désirez acheter une Rezvani, il faudra vous armer de patience : la voiture est construite sur mesure en 8 à 12 semaines. Il faudra aussi signer un chèque de 165 000 $ US à la livraison…