Jaguar XJ édition 2016 : le gros chat aiguise ses griffes
Puisque la Jaguar XJ datait déjà de 2009, il était temps qu’elle reçoive quelques mises à niveau pour s’assurer de demeurer compétitive face ses opposantes les plus féroces.
Le modèle 2016 règle ce problème.
- À lire aussi: Jaguar XJ 2015: De belles Anglaises parfois dévergondées
- À lire aussi: Votre Land Rover détectera les nids-de-poule
Les modifications visuelles ne sont pas extraordinairement remarquables. Dans la plus pure tradition anglaise, on se contente de retoucher légèrement la grille, de greffer des entrées d’air chromées, de revoir le style des phares et d’ajouter des feux arrière à DEL en forme de J pour parfaire l’allure sophistiquée de ce gros fauve.
Jaguar ajoute un nouveau modèle à sa gamme XJ. La variante Autobiography trônera désormais au sommet du luxe des XJ. Disponible uniquement en version à empattement longue, ce modèle se démarque par des roues de 20 pouces, un habitacle garni de cuirs (incluant les sièges, le plafond et les intérieurs de porte). Les passagers à l’arrière seront gâtés grâce à deux sièges individuels à l’arrière (avec fonctions de massage) ainsi que des écrans dépliants de 10,2 pouces.
Une version R-Sport est aussi au programme, comprenant des pare-chocs agressifs, une grille noircie et des sièges sport ainsi qu’une décoration intérieure rehaussée de fibre de carbone.
Finalement, toutes les XJ 2016 auront le volant à assistance électrique.