Voici la BMW Série 7 2016
Après avoir été entrevue à plusieurs reprises ces dernières semaines, la berline phare de BMW, la Série 7, a finalement été présentée en entier.
La voiture affiche des lignes qui, sans exactement être révolutionnaires, sont maintenant plus modernes. La grandeur de la Série 7 a été conservée, mais on lui reconnait le devant des produits BMW récents. Sous sa peau d’acier et d’aluminium, la voiture est montée sur un châssis fait en partie de fibre de carbone, aidant à réduire son poids; sur certaines versions, on peut constater jusqu’à 130 kilos en moins.
- À lire aussi: BMW Série 7 2015: En attendant…
- À lire aussi: Série 7 : BMW dévoilera son vaisseau amiral le 10 juin prochain
Plusieurs moteurs sont disponibles, passant des motorisations hybrides et diesels (toutes ne seront pas proposées ici, cependant) à un V8 de 4,4 litres dans la 750i développant 450 chevaux et 479 livres-pied de couple. Ainsi équipée, la grosse berline passe de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
À l’autre bout du spectre se tient la 740e, une hybride utilisant un quatre cylindres de 2 litres et un moteur électrique de 95 chevaux. Celui-ci peut permettre à la BMW de parcourir 40 km en mode tout électrique, ou encore de consommer aussi peu que 2,1 litres aux 100 km.
Comme auparavant, une version à empattement long est proposée : tous les modèles ayant la lettre « L » dans leur nom offrent plus d’espace pour leurs passagers.
Parmi les autres nouveautés de la Série 7 2016, on retrouve un dispositif qui stationne le véhicule par lui-même, des phares au laser, des chargeurs de téléphone portable par induction et une mise à jour du iDrive, qui permet de contrôler le système d’infodivertissement simplement en agitant les doigts devant l’écran.