Volkswagen modernise la GLI 2016
Volkswagen produit depuis longtemps son iconique GTI; cette petite voiture à hayon s’est taillé une réputation de sportive alliant fiabilité et plaisir de conduite comme bien peu d’autres peuvent le faire.
Dans l’ombre de son succès, on retrouve la Jetta GLI; cette berline n’a peut-être pas l’aura de sa grande sœur, mais elle est pourtant très similaire, possédant le même moteur et la boîte DSG en plus d’une suspension révisée.
- À lire aussi: Volkswagen lance sa Jetta GLI Edition 30
- À lire aussi: Volkswagen Jetta GLI Edition 30: trente ans ça se fête
Pour 2016, la GLI revient avec une toute nouvelle motorisation; comme la GTI, elle reçoit un 2 litres turbocompressé de 210 chevaux. À cette mécanique s’ajoutent de nouveaux pare-chocs rappelant la plus sportive des Golf, un nouveau diffuseur arrière et des échappements chromés. Les roues de 18 pouces sont de série, tout comme la boîte manuelle à six rapports (la DSG est en option). Comme de raison, cette puissance est relayée uniquement aux roues avant.
VW a aussi annoncé que sa GLI aura droit à un nouveau système d’infodivertissement offrant plus d’options de connectivité (on soupçonne qu’il s’agit d’Android Auto et Apple Car Play), la climatisation bizone, une chaîne stéréo Fender et le freinage préventif de la marque, qui applique les freins en cas d’accident pour diminuer les dommages.