Le retour de Renault au Canada
À la fin des années 80, la marque française Renault cessait ses activités sur notre continent, victime des nouvelles normes antipollution qui l’aurait obligée à modifier nombre de ses véhicules. Les chiffres de ventes n’étaient pas aux mieux non plus.
Il semble que le manufacturier prépare actuellement son retour chez nous; selon La Presse, le constructeur serait en train de mettre en place une infrastructure permettant de vendre et d’entretenir certains de ses véhicules au Canada.
- À lire aussi: Renault dévoile une Alpine pour Gran Turismo 6
- À lire aussi: Renault Eolab : une consommation d’essence record
Jusqu’à maintenant, seuls les véhicules électriques seront importés; tout d’abord, c’est la Twizy (une petite citadine à deux places avec une autonomie de 80 km) qui sera importée ici. Par la suite, on verrait apparaître le Kangoo, un fourgon compact à motorisation électrique.
Renault doit cependant obtenir une dispense du gouvernement, puisque ces véhicules ne sont pas construits selon nos normes de sécurité. Si la marque réussit à convaincre nos législateurs, elle pourrait vendre jusqu’à 1 000 autos ici; si elle désire en vendre plus, elle devra modifier ses produits pour les conformer à nos standards (il y a de fortes chances que si la demande est forte, c’est exactement ce qui arrivera).