Le nouveau W12 de VW
Lors du dernier Vienna Motor Symposium, Volkswagen nous avait dévoilé quelques-uns de ses nouveaux moteurs; parmi eux, on avait pu découvrir le récent W12 de la firme, qui allait se retrouver dans certains des produits les plus luxueux de la marque.
D’une cylindrée de six litres, cet engin est à la fine pointe de la technologie : avec l’injection directe FSI combinée à l’injection multipoint TMPI de Bentley ainsi qu’à deux turbocompresseurs, ce W12 développera plus de 600 chevaux et 663 livres-pied de couple dans certaines applications . De plus, VW annonce qu’il s’agira du moteur à douze cylindres le plus économique sur le marché… Une réalisation qui ne veut pas dire grand-chose.
- À lire aussi: Volkswagen Golf Variant Biturbo Edition : un rêve d’étudiants
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTE Sport Concept : le futur à Wörthersee
Ce matin, Volkswagen a ajouté certaines précisions sur ce moteur, en nommant quelques-uns des véhicules dans lequels il ronronnera.
Le tout premier à en profiter sera le VUS de Bentley, le Bentayga. Par la suite, l’Audi A8, la Bentley Continental et la Flying Spur en hériteront aussi.
VW nous a également mentionné que son W12 serait installé dans un véhicule haute performance, puisqu’il était prêt pour une utilisation sur circuit… Il nous tarde de voir de quoi il s’agit.