Un beau tour de voiture pour féliciter des jeunes à Sherbrooke

Pour la cinquième fois en autant d’années, Benoît Maltais et ses amis deviendront, le temps d’une journée, des distributeurs de sourires.

En effet, le 12 juin, ils se rendront à l’école des Quatre-Vents de Sherbrooke et amèneront des jeunes à moto ou à bord de voitures décapotables. Mais, comme rien n’est gratuit dans la vie, les jeunes auront dû la mériter cette promenade…

L’école des Quatre-Vents accueille des élèves du primaire et offre un volet multiethnique. Plusieurs de ces jeunes viennent de loin et d’ailleurs. Nouvellement arrivés dans la région de Sherbrooke, ils doivent apprendre le français et, surtout, nos us et coutumes durant deux années scolaires. Ensuite, ils pourront aller à l’école de leur quartier. Mais avant, les finissants auront droit à un petit cadeau pour souligner leurs efforts. C’est là que Benoît Maltais et les Blue Knights entrent en jeu.

Avec la complicité de la direction et des profs de l’école des Quatre-Vents, ils réunissent une vingtaine de motos ou de voitures décapotables et partent vers Coaticook où ils seront attendus à la Laiterie de Coaticook célèbre pour sa crème glacée. Là, ils auront droit à une gâterie puis, ce sera le retour dans un autre véhicule.

Pour ces jeunes, souvent peu habitués au luxe, une telle balade représente un événement très important. Quant aux Blue Knights, ils sont tout aussi heureux de faire ce petit quelque chose qui rapporte tellement. L’organisation internationale Blue Knights regroupe des agents de la paix (policiers, gardiens, etc.) . Les jeunes qui seront « fêtés » à Sherbrooke le 12 juin arrivent dans la majorité des cas de pays où la police et les autorités en général sont très répressives. Côtoyer des agents de la paix sympathiques, là pour distribuer des sourires plutôt que des coups, ne peut qu’aider ces jeunes à s’intégrer à notre société.

Si vous êtes dans le coin de Sherbrooke le 12 juin que vous possédez une voiture qui sort de l’ordinaire ou une moto mais surtout que vous  avez envie de faire plaisir à des jeunes, joignez-vous aux Blue Knights et leurs jeunes invités pour quelques heures.

Pour plus d’information :

Benoît Maltais à  bmaltaisok@hotmail.com

ou Émilie Paquet de l'école des Quatre-Vents à paquete@csrs.qc.ca

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires