La première Ford Mustang 2015 à franchir 320 km/h
Typiquement, les Ford Mustang sont conçues pour être jolies, accélérer rapidement et incinérer leurs pneus arrière. Cependant avec l'avènement du modèle 2015, Ford a élargi ses horizons en ajoutant maniabilité et frugalité grâce aux quatre cylindres du moteur Ecoboost.
La vitesse de pointe n'était pas dans le haut de la liste de priorités de Ford, puisque la majorité des gens n'iront jamais à plus de 200 km/h, il n'était pas nécessaire de pousser cette avenue plus loin.
- À lire aussi: Une Ford Mustang à la sauce Hennessey
- À lire aussi: Ford Mustang 2015: Entrée dans l'ère moderne
Mais John Hennessey n'est pas comme la majorité des gens.
En utilisant comme base une Mustang GT 2015 (avec un V8 de 5 litres développant 420 chevaux), l'équipe du préparateur texan a greffé beaucoup de pièces haute performance — dont un compresseur de suralimentation — et est arrivée à un résultat impressionnant : sa Mustang HPE750 produit maintenant une cavalerie de 774 chevaux.
Hennessey a voulu prouver que son pony car peut désormais se joindre aux supercars les plus dispendieux dans le club des bolides pouvant atteindre plus de 300 km/h. Sur la piste d'essai de Continental (au Texas), le préparateur a poussé la Mustang jusqu'à 207,9 (334,6 km/h)!
Rappelons que si vous désirez prendre possession d'une Hennessey HPE750, il est possible d'en avoir une dans votre entrée pour environ 70 000 $ US.