La puissance de la Ford Shelby GT350 annoncée
Lors du dévoilement du prochain bolide Ford dédié à la piste, la Shelby GT350, le manufacturier de Dearborn nous avait inondés d’informations : on avait appris que le modèle abriterait un V8 équipé d’un vilebrequin plat, une boîte manuelle à six rapports, des suspensions adaptatives et un ensemble aérodynamique transformant la Mustang ordinaire en une bête capable de soutenir la comparaison avec les exotiques les plus rapides. Tout ça, à une fraction du prix.
Un point important avait cependant été omis : la puissance totale de ce nouveau V8 de 5,2 litres. La seule chose que l’on savait, c’est que le coupé aurait droit à plus de 500 chevaux.
- À lire aussi: Ford Mustang GT350 2016: De légende en légende
- À lire aussi: Voici la Ford Shelby GT350
Ford a mis fin à l’attente en exhibant un graphique représentant la puissance de l’engin : la GT350 déploiera 526 chevaux et 429 livres-pied de couple, possédant ainsi le moteur à aspiration naturelle légal pour la route le plus puissant dans l’histoire de Ford.
En regardant de plus près ledit graphique, on remarque un autre point intéressant : la zone rouge se situe à 8 250 tours/minute! Ça explique la puissance impressionnante de ce V8… et ça nous donne encore plus envie de faire rugir le bolide sur une piste!