La Nissan IDx est morte
Vous souvenez-vous de la paire de concepts IDx que Nissan avait dévoilée en 2013? Ce petit coupé arrivait avec une architecture à propulsion et un style qui rappelait la Datsun 510; deux styles étaient proposés : la IDx Freeflow plus simple, avec une carrosserie beige et un toit blanc, tandis que la IDx Nismo était une interprétation moderne des voitures de course qui couraient en Trans Am en 1971 et 1972.
À l’époque, le manufacturier prétendait que si la demande était suffisamment forte, il en lancerait la production. Alors quand le manufacturier a ensuite confirmé que la IDx serait produite en série, nous étions extatiques.
- À lire aussi: Peut-être pas de Nissan IDx, finalement
- À lire aussi: Nissan présente ses concepts IDx Freeflow et IDx Nismo
Cependant, il est temps de revenir à la réalité. Selon Nissan, les coûts pour concevoir une toute nouvelle plate-forme sont trop élevés, et le marché pour un coupé sport ne serait pas assez lucratif.
Morte mais le concept pas enterré
Néanmoins, tout n’est pas perdu. Nissan affirme que même si l’on ne verra jamais une IDx à propulsion rivaliser avec les Scion FR-S et Mazda MX-5, il serait possible qu’un coupé sportif à traction voie le jour;. La beauté des concepts a suffisamment charmé le public pour justifier un nouveau modèle sport au sein de la gamme mais sur une plate-forme déjà existante.