Pas de Mazda2 aux États-Unis
Le premier véhicule qui sortira de la nouvelle union entre Toyota et Mazda sera une petite sous-compacte aux multiples personnalités. Cette voiture sera vendue à plusieurs endroits sous différents noms, et il est de plus en plus difficile de s’y retrouver.
Chez nous, on la connaîtra sous le nom de Toyota Yaris berline et Mazda2. Nos voisins du Sud n’auront cependant pas ce choix : selon les plus récentes informations, ils n’auront que la Scion iA, puisque Mazda n’exportera pas sa version là-bas.
- À lire aussi: Une entente entre Toyota et Mazda
- À lire aussi: On se prépare pour la prochaine Toyota Yaris berline
Cette décision s’explique assez facilement : Mazda n’est pas aussi gros que ses compétiteurs, et ne peut donc pas être présent dans tous les segments. Le constructeur préfère se concentrer sur les plus populaires, et on sait que nos voisins américains ne sont pas aussi friands de petites voitures que nous!
L’usine mexicaine qui produira la voiture est aussi limitée, ce qui fait que construire différentes itérations du même modèle pourrait devenir problématique.
Ce n’est pas comme si cette décision était irréversible : il serait facile pour Mazda d’offrir la 2 dans les prochaines années s’il y a une demande.
Mais pour l’instant, si vous voulez rouler aux États-Unis au volant de quelque chose d’unique, prenez une Mazda2!