Maserati Levante - Des esquisses de brevet révèlent sa forme
On sait maintenant que Maserati prépare son tout premier VUS, le Levante. Bien que le manufacturier n’ait pas encore présenté de dessin ni même fait d’annonce à propos de ce véhicule, nous savons déjà de quoi il aura l’air; le site Autoguide vient de dénicher les brevets à propos de l’apparence du Levante.
Enregistrés en Australie le 8 avril dernier, les dessins techniques que l’on peut admirer ci-dessus nous présentent le Levante, basé sur la plate-forme des modèles Quattroporte et Ghibli.
- À lire aussi: Maserati Levante produit en Italie
- À lire aussi: Le VUS Maserati pourrait apparaître à Detroit
Pour l’instant, on sait que le choix de moteurs sera varié, passant d’un V6 à double turbocompresseur à un V8 d’origine Ferrari. En Europe, des modèles diesel sont au programme, et une version hybride rechargeable pourrait aussi voir le jour sous peu. Le Levante aura droit à une boîte automatique à huit rapports et le rouage intégral devrait venir de série. Mentionnons cependant que bien que Maserati fasse partie de l’empire FCA, le Levante n’inclura pas le très efficace rouage du Grand Cherokee, mais bien le système Q4 de la Ghibli.
Maserati prévoit l’arrivée de son VUS pour janvier 2016, et espère en vendre 37 000 unités annuellement d’ici à 2018.