Porsche 911 GT3 R 2016 : pour dominer la piste
Ce n’est plus une surprise pour personne : Porsche domine sur les circuits de course. Peu importe l’endroit, peu importe la série, il a fort à parier que si une 911 se retrouve à haute vitesse sur le tarmac, elle risque fortement de gagner.
La plus récente création de la marque de Stuttgart renforcera encore plus cette image; en effet, dernière mouture de la 911 GT3 R vient d’être révélée.
- À lire aussi: Le match des étoiles: Trois grandes sportives s'affrontent
- À lire aussi: Un mégacentre pour Porsche à Atlanta
Basée sur la GT3 RS, la nouvelle venue ne s’embarrasse cependant pas des détails nécessaires à rendre une voiture légale pour la route :
• elle n’a pas d’isolant,
• pas de catalyseurs
• et un intérieur démuni de tout confort.
Son moteur a été re-alésé pour obtenir une cylindrée de 4 litres; grâce à cela, le six cylindres à plat développe plus de 500 chevaux. Pour transmettre la puissance aux roues arrière, le bolide utilise une boîte séquentielle à six rapports.
Cette GT3 R est 8,3 centimètres plus longue que l’ancienne, assurant ainsi une meilleure stabilité. Pour plus de légèreté, les panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone, tandis que la structure est en composite d’aluminium. Finalement, le centre de gravité a été abaissé en remplaçant les radiateurs latéraux par une unité plus large située à l’avant.
Si vous cherchez à dominer sur les pistes du monde entier, Porsche vous fournira une 911 GT3 R (sans équipe de maintenance) pour 485 000 $ US.