Centre de développement de GM - un milliard en argent frais
GM vient de frapper un grand coup dans le domaine du développement de ses produits : le géant américain a annoncé un énorme investissement pour la modernisation et l’agrandissement de ses bureaux de recherche et développement au Michigan.
Situé dans la ville de Warren, ce centre est le point névralgique des nouvelles technologies du manufacturier depuis près de 60 ans. Cet illustre emplacement a vu la création de plusieurs des projets de la marque, mais il se fait un peu vieux; dans un effort pour améliorer les conditions de travail et la qualité des projets à bord, GM investira la coquette somme d’un milliard de dollars US pour agrandir son centre technique.
- À lire aussi: GM investit dans ses usines
- À lire aussi: GM ne dépend plus du gouvernement
Une fois complété, le campus occupera une surface de 1,25 kilomètre-carré et bénéficiera de nouveaux studios et d’un bâtiment central de plusieurs étages. La construction prévoit aussi de nouvelles aires d’essais pour les prototypes, ainsi qu’une modernisation radicale des bureaux qui sont déjà en place.
Présentement, plus de 19 000 employés travaillent à partir de ce véritable centre névralgique. Lorsque les rénovations seront terminées (quelque part en 2018), 2 600 employés supplémentaires seront embauchés.