Volkswagen Golf GTE Sport Concept : le futur à Wörthersee
Juste à temps pour le début du Wörthersee – l’un des plus grands rassemblements d’amateurs de produits Volkswagen à travers le monde —, VW vient de présenter un autre concept destiné à impressionner la galerie : la Golf GTE Sport Concept, une sorte de GTI du futur.
Bien que l’on remarque qu’il s’agit d’une Golf, la voiture est entièrement redessinée avec des ailes élargies, des phares futuristes et des roues stylisées. À l’intérieur, le cockpit s’inspire d’une monoplace : une large barre vous coupe du siège passager, toutes les commandes sont à portée de la main, un affichage holographique vous renseigne sur les informations de la voiture et le volant ressemble énormément à celui des Formules 1.
- À lire aussi: Le groupe VW présente le concept Sport Coupe GTE
- À lire aussi: VW GTE: La GTI passe en mode électrique
La voiture a droit à une motorisation hybride : sous le capot, on a monté un quatre cylindres de 1,6 litre développant 299 chevaux et 295 livres-pied de couple. Ce petit engin est aidé dans sa tâche par deux moteurs électriques (l’un situé dans la transmission DSG et l’autre sur l’essieu arrière). La puissance totale est estimée à 400 chevaux et 495 livres-pied de couple.
Avec toute cette cavalerie, le concept passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteint 280 km/h.
Bien que cette voiture ne sera évidemment jamais produite en série, on peut espérer que certaines de ses technologies se retrouveront éventuellement dans un modèle de série.