BMW dévoilera un hommage à la 3.0 CSL
Lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, l’un des plus prestigieux évènements automobiles du calendrier 2015, BMW a annoncé qu’il a l’intention de rendre hommage à l’un de ses coupés les plus mythiques : la 3.0 CSL de 1972.
Développée sur la base de la E9, la voiture était uniquement conçue pour répondre aux normes d’homologation du European Touring Car Championship. Comme il s’agissait de véhicules de course, ils étaient faits d’acier mince, n’avaient aucune isolation et venaient d’office avec un six cylindres en ligne de 3 litres, une boîte manuelle ainsi qu’un ensemble de bas de caisse qui ont octroyé à la 3.0 CSL le surnom de « Batmobile »! Elle a gagné un grand nombre de courses et a cimenté la réputation de BMW en tant que manufacturier de véhicules sportifs.
- À lire aussi: La société Alpina fête ses 50 ans
- À lire aussi: BMW présente sa gamme M6 2015
Lors de l’édition 2015 du Concorso d’Eleganza Villa d’Este le 22 mai prochain, l’équipe de designers BMW rendra donc hommage à ce légendaire coupé. En regardant l’unique dessin reçu jusqu’à maintenant, on remarque un large aileron arrière, des passages de roue massifs, une bande latérale et une peinture jaune-vert du plus bel effet. On peut aussi extrapoler que la voiture sera construite sur la base de la Série 6 (pour respecter la tradition), mais il est également possible que la carrosserie ait été créée de toutes pièces.