Une Jaguar XE-R déjà dans les plans
La Jaguar XE n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêche pas le manufacturier anglais de prévoir son futur; selon les plus récentes rumeurs, une version R de la berline intermédiaire serait déjà en chemin.
Puisque le mandat avoué de la Jaguar XE est de faire la vie dure aux BMW Série 3, Audi A4 et autres Mercedes-Benz Classe C, elle se doit d’offrir une rivale aux versions haute performance de celles-ci; jusqu’à maintenant, la XE la plus rapide sera la XE-S et ses 335 chevaux. C’est bien, mais pas assez pour faire peur à la M3 et ses 425 équidés, ou à la C63 qui en développe 475.
- À lire aussi: Nouvelle nomenclature pour Jaguar Land Rover
- À lire aussi: Lancement de la Jaguar XE 2016
Le V6 qui est actuellement sous le capot de la XE ne suffira pas à la tâche; si l’on en croit les échos de vestiaire, on y retrouvera le V8 qui trône déjà dans la F-Type S. Avec cette mécanique, la future XE-R pourrait générer autour de 490 chevaux, et accomplira le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.
Mis à part le moteur, on peut espérer une suspension plus ferme, des réglages de châssis différents ainsi qu’un recalibrage de la boîte automatique à huit rapports pour des passages de vitesse plus fermes.