Audi présentera une TT au Wörthersee
À l’occasion du Wörthersee 2015 (l’un des plus gros évènements pour les amateurs de produits Volkswagen), Audi amènera plusieurs créations; on en découvre une ici, la TT Clubsport turbo Concept.
Basé sur la plus récente Audi TT, ce prototype est beaucoup plus axé sur la performance; il a droit à un ensemble de bas de caisse élargi, un large aileron arrière ainsi que des roues de 20 pouces. La grille est aussi plus grande, et le véhicule est peint en blanc nacré. Les rétroviseurs ainsi que les bouts de l’aileron arrière sont décorés d’orange.
- À lire aussi: Audi TT 2016 : Rencontre du troisième type
- À lire aussi: Audi TT et TTS Roadster 2016: Deux cabriolets séduisants
À l’intérieur, les deux sièges baquets sont recouverts de suède et sont équipés de ceintures de sécurité à cinq points. Comme la transmission utilisée est une boite manuelle à six rapports, les ingénieurs ont décoré le levier de vitesse d’une grille en aluminium, tout comme sur la défunte R8 manuelle.
La modification la plus intéressante se trouve sous le capot : en agrémentant le-cinq cylindres d’un turbocompresseur électrique en plus d’une unité conventionnelle, la TT Clubsport Turbo a droit à 600 chevaux et 479 livres-pied de couple. Le 0-100 km/h est accompli en 3,6 secondes, et la vitesse de pointe est supposément de 310 km/h.
Même si cette technologie ne risque pas de se retrouver dans la prochaine TT-RS, Audi est sûr que ce turbocompresseur électrique risque d’apparaitre bientôt dans une allemande près de chez vous…