Fisker est (presque) de retour!
Vous souvenez-vous du manufacturier Fisker? La firme avait vu le jour en 2007 et voulait révolutionner le monde de la voiture électrique. Lors du Salon de l’auto de Detroit de 2008, la marque avait dévoilé la Karma, une berline aux formes exotiques qui était à l’époque l’une des premières voitures électriques enfichables construites en Amérique du Nord. Pour plus d’autonomie, un quatre cylindres GM était utilisé comme génératrice (un peu comme sur la Volt). La petite compagnie avait obtenu un prêt gouvernemental en raison de sa vocation environnementale, et avait pu amorcer la production en 2011. Malheureusement, plusieurs difficultés financières ont eu raison de la jeune entreprise, et elle a dû fermer boutique.
Récemment cependant, un consortium chinois a racheté Fisker avec la ferme intention de le ramener d’entre les morts; le groupe Wanxiang a investi des fonds dans la marque et semble prêt à rappeler au monde que celle-ci existe encore.
- À lire aussi: La résurrection de Fisker, et la version Bob Lutz
- À lire aussi: Fisker déclare faillite
La première branche à rouvrir est le service à la clientèle; Wanxiang veut que les premiers à profiter du renouveau de Fisker soient ceux qui ont auparavant fait confiance à la marque.
Pour l’instant, Fisker a annoncé que certains centres de service seraient agréés pour réparer les Karma. Il n’y en a que 15 en Amérique du Nord, mais le nombre augmentera avec le temps. Aussi, chaque client actuel recevra 2 000 $ de pièces et service gratuitement. De plus, ceux qui sont propriétaires originaux d’une Karma ont droit à un montant additionnel de 2 000 $ US en pièces et 1 000 $ US en main-d’œuvre.