GM produit son 500 000 000e véhicule
Le manufacturier américain GM vient d’atteindre un important jalon; l’usine de Fairfax, dans l’État du Kansas, a produit le 500 millionième véhicule de la marque. Il s’agit du plus grand nombre de véhicules jamais produits par un manufacturier automobile.
Pour célébrer l’évènement, la marque a organisé une célébration à l’usine; durant la cérémonie officielle, la directrice Mary Barra a offert une Chevrolet Malibu 2016 à un vétéran de la guerre en Iraq qui a été blessé lors de son service. Cinq autres clients de la marque recevront un véhicule GM en remerciement de leur fidélité.
- À lire aussi: GM investit dans ses usines
- À lire aussi: GM ne dépend plus du gouvernement
GM a aussi profité de l’occasion pour rappeler ses innovations au cours des années; il a offert le premier V8 au public, la première boîte automatique, le premier démarreur électrique, les coussins gonflables, les convertisseurs catalytiques…
2015 s’annonce aussi très prometteur pour la marque; selon ses plus récentes estimations, le géant américain vendra 10 millions de véhicules cette année, soit environ 1 000 par heure, 24 heures sur 24. Ce sont des chiffres jamais atteints auparavant, et GM estime que c’est là un indicateur de la confiance renouvelée qu’ont les clients envers ses produits.