Mercedes-Benz Classe G 2016, plus moderne que jamais

On a beau ne plus en voir dans les salles d’exposition, le Mercedes-Benz Classe G (le légendaire Geländewagen) est encore en vente, sur commande. Construit sous cette forme depuis 1979 et à l’origine destiné à un usage militaire, le véhicule le plus carré de l’industrie est maintenant un gros VUS hyperluxueux.

2016 apportera quelques petits changements à ce véhicule : tout d’abord, le modèle d’entrée de gamme G500 recevra un nouveau V8 à double turbocompresseur de 4 litres. Ce moulin produit 416 chevaux et 450 livres-pied de couple, et permet au mastodonte d’atteindre 100 km/h en 5,9 secondes.

Si vous voulez plus de puissance, il faut vous tourner vers les modèles AMG; le G63 développe 27 chevaux de plus qu'en 2015, pour un total de 563. Et pour les plus nantis d’entre vous, le moteur V12 du G65 a droit à 621 chevaux et 738 livres-pied de couple, ce qui sera amplement suffisant pour déplacer le Classe G.

Il sera possible de distinguer les millésimes 2016 par un nouveau pare-chocs avant, ainsi que des ailes élargies peintes de la couleur de la carrosserie.

Rappelons que le Mercedes-Benz Classe G débute à 122 600 $, tandis que le G63 AMG peut être à vous pour seulement 152 700 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Mercedes-Benz Classe G 2015: Le paroxysme de l’illogisme
Carl Benz déposa, un jour, un brevet pour une automobile. C’était le 3 juillet 1886, marquant ainsi le début de l’automobile moderne. Depuis, la marque à l’étoile d’argent n’a cessé d’innover. L’an dernier, une visite dans les bureaux de recherche dans Silicon Valley, en Californie, nous a prouvé que Mercedes-Benz …
ActualitéMercedes-AMG G63 Crazy Color : dispendieux Smarties
Juste au cas où vous aviez peur de passer inaperçu au volant de votre prochain Mercedes-AMG G63, le manufacturier a annoncé une variante plus colorée de son gros véhicule utilitaire. Jusqu’à maintenant, le Mercedes-Benz G63 était disponible dans des tons de gris, blanc, noir et peut-être bourgogne, si vous le …
ActualitéLe Mercedes-Benz G65 AMG s’amène en Amérique du Nord!
Amateurs de consommation d’essence déraisonnable, de factures salées et de conduite s’apparentant à la navigation d’un porte-avion, réjouissez-vous : le légendaire Mercedes-Benz Geländewagen gagnera un autre moteur, encore plus mal adapté aux contraintes du monde réel! Pour 2016, Mercedes-Benz a décidé de nous amener une nouvelle version de son utilitaire …
EssaisMercedes-Benz G 550 2016, le Jeep des mieux nantis
Je dois avouer que le Classe G m’a toujours intrigué et en plus de 14 ans de carrière dans le domaine, je n’avais jamais eu la chance de poser mes mains sur son volant. Cela étant dit, il m'a donc été difficile de résister à l’offre des gens de Mercedes-Benz …
Pleins feux surLe Mercedes-Benz Classe G en montagne
WHISTLER (Colombie-Britannique) – Nul besoin de s’expatrier pour exploiter à fond le potentiel du légendaire Mercedes-Benz Classe G. La côte ouest-canadienne se prête parfaitement à cet exercice. C’est d’ailleurs au nord de Vancouver que nous allons nous aventurer en montagne et dans des mines désaffectées à bord de ce gros …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires