Nouvelle nomenclature pour Jaguar Land Rover
Les véhicules produits par Jaguar Land Rover ont beau être diablement attirants, on a quelquefois de la difficulté à déterminer lequel trône au sommet de la gamme. Par exemple, la Jaguar XK se décline en deux variantes; la XKR « de base » et la XKR-S. Une version plus adaptée pour la piste, la XKR-S GT, était aussi disponible jusqu’à très récemment.
Voyez-vous comment ces nomenclatures prêtent à confusion? Le sigle R est typiquement apposé sur la plus puissante et la plus rapide des Jaguar, mais il sert ici de modèle d’entrée de gamme. Nous ne sommes pas les seuls à déplorer ce manque de clarté; plusieurs clients de la marque se sont plaints qu’il était difficile de s’y retrouver.
- À lire aussi: Jaguar F-Type 2015: Un admirable redressement
- À lire aussi: Voici la Jaguar XF et XF S 2016
La direction de la division SVO de Jaguar Land Rover a annoncé qu’il sera maintenant plus simple pour les néophytes de différencier ses produits. Désormais, il n’y aura plus de version R-S ou R-S GT. Les Jaguar de production recevront le badge R, et les modèles les plus sportifs seront nommés SVR (on a d’ailleurs vu le premier véhicule à profiter de ce nom, le Range Rover Sport SVR, il y a quelques mois).
Dans la foulée, nous avons aussi appris que la prochaine voiture à porter le nom de SVR sera la séduisante F-Type. De plus, une nouvelle dénomination sera créée pour des véhicules plus adaptés à la conduite hors route; ceux-ci seront baptisés SVX.