La fin de la Prius branchable?
La Toyota Prius branchable est, en théorie, une bonne idée; en combinant l’autonomie et la frugalité d’une Prius ordinaire avec une source d’énergie réutilisable, il est théoriquement possible d’atteindre des chiffres de consommation impressionnants : seulement 2,3 litres aux 100 km. De plus, on peut rouler en mode tout électrique pendant une plus longue période; une fois arrivé à destination, on n’a qu’à enficher la Prius dans une prise, et elle se recharge toute seule.
Il semblerait que les acheteurs ne soient cependant pas au rendez-vous; les ventes n’ont jamais été à la hauteur des attentes, et apparemment le manufacturier s’apprête à discontinuer cette frugale familiale.
- À lire aussi: Toyota Prius 2015: La règle de trois, version écolo
- À lire aussi: Comparo : Trois hybrides signées Toyota
Selon certaines sources, un représentant marketing de Toyota aurait publié cette nouvelle sur un forum d’amateurs de Prius sans fournir de raisons supplémentaires.
Encore plus étonnant, il semblerait que la variante branchable de la Prius ne reviendra pas pour la génération suivante; celle-ci devrait arriver vers la fin de l’année, mais il est possible que son dévoilement soit retardé jusqu’à l’an prochain.