Mises à jour pour la Scion FR-S 2016
Mine de rien, la Scion FR-S (ainsi que sa sœur jumelle la Subaru BRZ) est avec nous depuis déjà 4 ans. Bien que les ventes fussent surprenantes au début, elles ont lentement ralenti avec le temps; aujourd’hui, le petit coupé ne se vend pas aussi bien qu’il le devrait. Pour tenter de remédier à ce problème, Toyota apporte quelques modifications à la voiture afin de la rendre plus attrayante.
Ainsi, l’habitacle de la FR-S recevra des accents argentés sur le volant, la console et les portières. Un nouvel écran de 7 pouces pour le système d’infodivertissement est maintenant de série, tout comme la caméra de recul. Pour se démarquer des années précédentes, deux nouvelles couleurs seront proposées : Ablaze (rouge métallisé) et Oceanic (bleu métallisé).
- À lire aussi: Scion FR-S 2015: L'esprit sportif
- À lire aussi: Le match des jeunes premières
La mécanique reste inchangée, ce qui signifie que le 2 litres BOXER développé par Subaru déploie encore et toujours ses 200 chevaux et 151 livres-pied de couple aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique 6 vitesses. Cette dernière vient d’office avec des palettes de changements de rapport au volant et une fonction d’adaptation active du régime-moteur (rev-match, en bon français!).
Les Scion FR-S 2016 commenceront à arriver en concession dès juin prochain.