GM investit dans ses usines
Le géant américain GM vient d’annoncer qu’il investira une somme d’argent considérable dans ses usines d’Amérique du Nord. Ainsi, au cours des 3 prochaines années, c’est 5,4 milliards de dollars US qui seront injectés à travers le continent, créant jusqu’à 650 nouveaux emplois.
La répartition exacte de cette somme n’a pas été révélé, mais on sait que 520 millions iront à l’usine de Lansing, Michigan, là où les gros multisegments comme le Chevrolet Traverse et le Buick Enclave sont construits. C’est logique, car on s’attend à ce que la future génération de ces véhicules arrive autour de 2017.
- À lire aussi: Votre GM pourra vous avertir d’un bris avant qu’il se produise
- À lire aussi: Rappel de GM, le 79e cette année
Selon le GM, un investissement aussi important est signe d’une compagnie en santé, puisque cet argent servira à moderniser les lignes de production et par conséquent augmenter la cadence de production pour répondre à la demande grandissante.
Malheureusement, tout n’est pas que bonne nouvelle; un rapport de l’usine d’Oshawa en Ontario nous apprend qu’environ 1 000 emplois y seront supprimés d’ici la fin de l’année. Bien que 5 véhicules soient encore produits à cette usine, la construction de la Camaro en sera retirée le 20 novembre 2015, pendant que le manufacturier se prépare à lancer la prochaine génération du muscle car.