Il y aura un VUS Lotus
Signe des temps, même Lotus doit se conformer aux exigences du marché : lors d’une récente entrevue, Jean-Marc Gales, président de Lotus, a confirmé que la marque anglaise est en train de développer un multisegment.
La nouvelle rapporte que Colin Chapman se serait retourné dans sa tombe…
- À lire aussi: Une Lotus Exige S avec une boite automatique
- À lire aussi: Lotus Evora 2014: Pureté et longévité
Il n’y a pour l’instant pas de spécificités sur ce futur véhicule, mais le président de Lotus a annoncé que ce multisegment serait le premier VUS ultraléger (l’objectif à atteindre serait de peser 200 kg de moins que le Porsche Macan) et qu’il porterait fièrement l’ADN de la marque.
Considérant que la mentalité de Lotus a toujours été de concevoir des véhicules aussi légers que possible et sans aucune fioriture, nous avons de sérieux doutes quant à la faisabilité d’un VUS léger, agile et abordable, mais le temps nous dira si M. Gales réussira son pari.
Le véhicule serait très probablement construit en Chine, puisque Lotus a récemment signé une entente avec Proton et Goldstar Heavy Industrial, deux entreprises qui manufacturent des voitures. Il serait aussi possible que le premier VUS Lotus de l’histoire de la marque soit uniquement vendu en Chine.
D’un côté, l’afflux d’argent qu’un VUS pourrait apporter à la marque est non-négligeable; mais de l’autre, l’idée même d’un multisegment portant le badge Lotus est un affront aux idéologies du constructeur!