Polestar modifiera les nouveaux moteurs Volvo
Récemment, Volvo a présenté la nouvelle génération de motorisation qui logera dans ses véhicules à partir de maintenant; les engins Drive-E sont des quatre cylindres équipés à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation : cette configuration atypique permet d’offrir un temps de réponse minimum et une économie impressionnante, tout en fournissant beaucoup de chevaux : dans une S60 T6, un Drive-E de 2 litres peut déployer jusqu’à 302 chevaux et 295 livres-pied de couple.
Pour ceux qui en voudraient un peu plus, Polestar volera à votre rescousse : le préparateur de la marque suédoise créera bientôt une vaste gamme d’améliorations pour les moteurs Drive-E. Au programme : puissance accrue, meilleure réponse, changements de vitesse plus fermes et accélérations plus rapides.
- À lire aussi: Volvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
- À lire aussi: Volvo S60 Drive-E: berline nordique cherche acheteurs frileux
De plus, comme tous les produits Polestar, la garantie de votre véhicule ne sera pas affectée; la consommation d’essence, les émissions nocives et les intervalles entre les services de votre véhicule demeureront aussi les mêmes.
Le préparateur a déjà annoncé que les premières optimisations seront lancées en juin 2015; les premiers moteurs à en bénéficier seront les T5 et T6 (ainsi que les moutures au diesel D5 et D4, vendues ailleurs qu'ici). Pour le moment, environ 140 variantes seront proposées, ce qui vous assurera de trouver la programmation qui vous conviendra.