Quelques détails sur la prochaine Bugatti
Amateurs de statistiques délirantes, préparez-vous à accueillir la prochaine Bugatti; le magazine anglais CAR a supposément réussi à obtenir des chiffres révélateurs sur la remplaçante de la Veyron.
Lorsque la Bugatti Veyron a été annoncée, elle a tout simplement relégué les autres supercars au second rang : elle était la plus puissante, la plus rapide et la plus dispendieuse.
- À lire aussi: Bugatti Veyron 2014: Même pas de sièges électriques
- À lire aussi: La dernière Bugatti Veyron: la La Finale
Maintenant, c’est une autre histoire : la plus récente génération de véhicules surpuissants (comme la Ferrari LaFerrari, la Porsche 918 Spyder et la McLaren P1) laisse la grosse française dans la poussière. Même les préparateurs réussissent à modifier des Nissan GTR qui peuvent accélérer plus rapidement pour une fraction du prix!
Cette Bugatti devra non seulement égaler les bolides d’aujourd’hui, mais aussi les dépasser : pour ce faire, les ingénieurs ont un cahier de charge bien rempli : en utilisant le moteur W16 développé spécialement pour la Veyron mais remis au goût du jour, la voiture aura droit à 1 500 chevaux, 1 106 livres-pied de couple et devrait pouvoir atteindre 463 km/h. Le 0-100 km/h sera accompli en 2 secondes pile.
Comparée à la Veyron, la nouvelle venue verra 92 % de ses composantes réinventées ou modernisées. La voiture aura droit à la désactivation des cylindres sur demande, à l’injection directe et à des turbocompresseurs actionnés par l’électricité.
La prochaine Bugatti portera le nom d’un pilote ayant marqué l’histoire de la marque : Chiron.