Un rappel pour les Volkswagen Golf 2015
Tout n’est pas rose au pays de la Golf : bien que la petite sportive soit l’une des voitures les plus agréables à conduire dans sa gamme de prix, il semblerait que l’allemande ne soit pas à l’abri des rappels : un problème viendrait supposément de la pompe à essence et pourrait endommager le moteur dans certains cas.
Sur ladite pompe, le recouvrement de nickel pourrait s’effriter, ce qui causerait une usure prématurée. Jusqu’à maintenant, aucun bris ni aucun accident n’ont été rapportés, mais le manufacturier désire quand même éviter que ses véhicules soient endommagés.
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI: combien de pédales dans votre sportive?
- À lire aussi: Volkswagen Golf TDI vs Golf TSI 2015: Deux essais en 4 000 km
Le problème semblerait provenir directement du fournisseur Bosch, qui a construit les pompes fautives. Selon un porte-parole, cette pièce n’en serait pas à sa première défectuosité; le Ford Escape 2014 aurait souffert d’un bris similaire il y a quelques mois.
Les propriétaires des véhicules concernés (incluant des Volkswagen Golf 2015, des GTI 2015 ainsi que des Audi A3 du même millésime) recevront éventuellement une lettre du constructeur qui leur demandera d’amener leur véhicule dans un centre de service pour une réparation gratuite; pour l’instant, il n’y aurait pas suffisamment de pompes pour réparer les 6 204 véhicules visés.