Envie d’une Hemi Cuda d’origine flambant neuve?
Si vous avez envie de posséder une voiture antique d’apparence flambant neuve, vous avez deux options : soit vous faites restaurer un exemplaire en mauvais état, ou vous cherchez pour dénicher la perle rare, LA voiture qui aurait été entreposée avec le plus grand soin pendant des décennies.
Amateur de la seconde option, j’ai l’opportunité du siècle pour vous : que diriez-vous d’une Plymouth Hemi Cuda, non restaurée avec seulement 81 miles au compteur? Non, ce n’est pas une faute de frappe : ce joli Mopar n’a même pas parcouru 130 kilomètres en 45 ans!
- À lire aussi: Une Plymouth Hemi Cuda 1971 en route vers l'encan
- À lire aussi: Le 426 Hemi a célébré ses 50 ans
L’histoire de ce bolide est intéressante :
En 1970, un homme a décidé qu’il voulait se payer une voiture pour participer à des courses d’accélération; il a jeté son dévolu sur une Hemi Cuda équipée de peu d’accessoires, mais du plus gros moteur disponible ainsi que d’une transmission automatique. Notre heureux propriétaire a ensuite couru pendant une saison complète, effectuant 30 passages sur le quart de mile. Malheureusement, il est mort l’année suivante. La Hemi Cuda est demeurée entre les mains de la veuve, avant d’être vendue dans les années 80 avec seulement 42 miles au compteur. Elle est ensuite passée entre les mains de divers propriétaires. Son plus récent a rafraîchi le moteur, et a conduit la voiture sur quelques miles de plus pour s’assurer que tout fonctionnait.
La voiture sera vendue à l’encan Mecum à Indianapolis en mai prochain; les experts s’attendent à ce que le véhicule franchisse la barre des 800 000 $.