La McLaren 540C pointe son nez à Shanghai
Typiquement, lorsqu’un fabricant dévoile un nouveau véhicule d’entrée de gamme, les réactions ne sont pas très emballées; puisqu’il s’agit souvent d’une citadine ou d’une sous-compacte, il y a rarement de quoi être ému.
Cependant, quand la voiture provient de chez McLaren, c’est autre chose!
- À lire aussi: Une McLaren abordable; la 570S
- À lire aussi: On découvre la McLaren 675LT avant Genève
Au Salon de Shanghai, le manufacturier anglais vient de présenter la 540C, qui devient de fait le modèle le moins dispendieux de la gamme Sport Series (qui comptait déjà la 570S). Débutant à 126 000 euros – soit environ 165 000 dollars canadiens — la voiture n’est pas exactement à la portée de toutes les bourses; elle se veut une option plus confortable et utilisable de façon journalière.
La mécanique est la même que celle que l’on retrouve dans les autres produits de la marque : un V8 de 3,8 litres alimenté par une paire de turbocompresseurs. Développant 533 chevaux, l’engin permet à la 540C coupé de franchir la barre des 100 km/h en 3,5 secondes. Grâce à l’utilisation de panneaux d’aluminium et d’accessoires en fibre de carbone, la 540C ne pèse que 1 311 kg. Cette McLaren est aussi plus douillette que ses sœurs, puisque les ingénieurs l’ont équipée d’une suspension plus confortable.
Si vous êtes actuellement à la recherche d’un véhicule sportif qui impressionnera vos amis au volant de leurs Porsche 911, vous serez content de savoir que la McLaren 540C peut être commandée dès maintenant. Les livraisons débuteront l’an prochain.