Lamborghini Polo Storico: pour garder votre vieux taureau en forme
N’importe quel amateur de vieilles bagnoles vous le dira : conserver un véhicule ayant plusieurs décennies sous le capot en état de marche n’est pas une mince affaire. Les pièces sont plus difficiles à trouver, les outils et les connaissances nécessaires à certaines réparations n’existent quelquefois plus, certaines informations sur la voiture sont depuis longtemps oubliées…
C’est particulièrement vrai si vous essayez de sauver une vieille Lamborghini; déjà qu’elles étaient complexes (et pas très fiables!) à leur sortie d’usine, les années ne leur sont pas toujours favorables…
- À lire aussi: Land Rover Heritage Division retapera votre vieux « Landie »
- À lire aussi: Jaguar Heritage Drive : l’ultime cadeau pour l’amateur de belles anglaises
C’est pourquoi le manufacturier italien a décidé de lancer son programme Polo Storico, qui se chargera de garder l’histoire du taureau de Sant’Agata bien vivante. La division a ouvert une grande archive regroupant pratiquement toute la documentation de la marque depuis sa création; ceci aidera non seulement dans les restaurations (pour savoir quelle couleur était apposée sur tel modèle, par exemple), mais aussi pour recréer des pièces qui n’existent plus depuis belle lurette.
Polo Storico offrira également des services de restauration directement en Italie, ainsi qu’un service de commande de pièces pour ceux qui désirent travailler eux-mêmes sur leur bolide. Finalement, un centre d’expertise pourra examiner les voitures sur demande pour en déterminer la provenance et l’état d’originalité.