Un concept Chevrolet pour Shanghai
En amont du Salon de l’auto de Shanghai, Chevrolet vient de dévoiler la première image du concept qu’il lancera lors de l’ouverture de l’évènement. La devanture que vous voyez sur l’image ci-dessus est celle du concept FNR.
Il n’y a pour ainsi dire aucune information officielle pour le moment; en effet, même l’image qui a atterri sur mon bureau ce matin provient d’un site indépendant (auto.sohu.com). On sait cependant que ce concept sera une façon pour GM de présenter de nouvelles technologies. On ignore encore exactement lesquelles, mais il serait possible que certaines proviennent du concept EN-V 2.0, qui incorporait plusieurs systèmes destinés à la conduite automatisée en réseau. Si c’est le cas, on peut s’attendre à voir des systèmes de guidage, des contrôles activés par le mouvement et un dispositif de démarrage qui reconnaît le conducteur par ses pupilles, entre autres choses.
- À lire aussi: Nous aurons la Chevrolet Spark EV bientôt
- À lire aussi: Chevrolet Spark EV: La Tesla des gens moins riches
Côté motorisation, il est pratiquement certain que le concept FNR ait droit à un moteur électrique.
L’origine du nom de la voiture est assez simple à déchiffrer : FNR est un acronyme pour Find New Roads (trouver de nouvelles routes), le slogan international de Chevrolet.
Le véhicule, qui a été développé par le centre technique de GM en Asie, sera dévoilé pour la première fois dès la semaine prochaine au Salon de Shanghai.