Quel est le point commun entre Finlande, électricité et performance?
La Toroidion 1MW. En effet, ce singulier coupé présenté au prestigieux évènement Monaco Top Marques rassemble tous ces éléments : conçue, développée et construite en Finlande, la voiture a droit à une motorisation entièrement électrique. De plus, selon ses concepteurs, elle est diaboliquement rapide.
Affichant un style résolument rétro, la 1MW est nommée ainsi en hommage à sa puissance : si l’on en croit ses créateurs, la voiture dispose d’un mégawatt, soit environ 1 340 chevaux! Il n’y a presque pas de données techniques pour le moment, mais la société Toroidion mentionne qu’elle a l’intention de développer un système de changement rapide pour ses batteries. Si cette technologie se concrétise, la marque viserait ensuite un programme de course aux 24 H du Mans. Avec autant de puissance et la possibilité de changer ses batteries en très peu de temps, la Toroidion 1MW pourrait devenir une compétitrice sérieuse.
- À lire aussi: Vencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
- À lire aussi: Trion SuperCars, le marchand de rêves californien
Pour l’instant, la voiture n’est pas vendue, et la marque n’a pas communiqué quelles étaient ses intentions à ce sujet. Toroidion veut cependant aller de l’avant et effectuer plusieurs tests sur sa nouvelle voiture avant de parler d’une production en série.