Le Mercedes-Benz GLC Coupé sera… presque à Shanghai!
On le sait, les manufacturiers allemands se suivent de près; dès que l’un d’entre eux se lance dans un segment, les autres se dépêchent de développer un compétiteur.
Par exemple, BMW a récemment présenté une version moins pratique et plus stylisée de son utilitaire X3 dénommée X4. Ce véhicule est destiné à ceux qui veulent à la fois le sentiment de sécurité associé à un VUS et l’aspect d’une berline sportive.
- À lire aussi: Mercedes-Benz démêle sa nomenclature
- À lire aussi: Une version coupé du Mercedes-Benz ML dévoilé à Beijing
Mercedes-Benz ne voulait pas que son éternel rival soit seul dans cette nouvelle niche. Après avoir annoncé que le GLE aurait une variante plus stylisée dénommée GLE Coupé (bien qu’il ne s’agisse pas d’un coupé, mais bien d’un VUS à quatre portières…), il semblerait aussi que le plus petit des VUS de la marque aura droit à une version « coupé » : on pourra découvrir le GLC Coupé à Shanghai dès le début de la semaine prochaine.
Il y a un hic, cependant : le manufacturier a affirmé que le véhicule qui sera présenté ne sera pas prêt à être construit, mais sera plutôt une étude de style s’apparentant au modèle final. Ceci signifie probablement que le concept aura d’énormes roues, des miroirs invraisemblables et des poignées de porte invisibles.
Il faudra attendre le Salon de Shanghai pour en savoir plus.