Audi Allroad Concept; le futur du multisegment
C’est maintenant confirmé; après nous avoir montré diverses versions du concept Prologue au cours de l’an dernier, Audi nous présentera la plus récente itération, le modèle Allroad, au Salon de Shanghai la semaine prochaine.
Si vous connaissez les produits Audi, vous savez qu’Allroad désigne une variante plus axée sur la conduite hors des sentiers battus, laquelle est plus haute et mieux protégée que les autres voitures de la marque.
- À lire aussi: Audi dévoilerait son concept Prologue Allroad à Shanghai
- À lire aussi: Audi Prologue: nouvelle ère de design
Le concept Prologue Allroad ne fait pas exception : basé sur la Prologue familiale, le véhicule est 77 millimètres plus haut que le modèle sur lequel il est basé. D’immenses roues de 22 pouces achèvent de donner une apparence plus solide à l’ensemble du véhicule. Pour accommoder ces roues, les ailes sont plus larges; cependant, elles ne sont pas recouvertes de plastique non-peint comme sur les autres Audi Allroad.
Pour propulser le véhicule, un V8 de 4 litres équipé de deux turbocompresseurs est utilisé; assorti à un moteur électrique logé dans la transmission à sept rapports, le système développe jusqu’à 734 chevaux. C’est suffisant pour atteindre 0-100 km/h en 3,5 secondes, mais également pour permettre une consommation d’aussi peu que 2,4 litres aux 100 km (grâce à la motorisation hybride). Avec sa batterie de 14,1 kWh, l’Audi Allroad a une autonomie de 54 kilomètres en mode tout électrique. De plus, elle est rechargeable par induction (simplement en se stationnant au-dessus d’une source d’énergie). Le rouage Quattro est évidemment mis à contribution dans ce concept, mais il est remis au goût du jour avec des rapports variables ainsi qu’avec un système de conduite qui pivote les roues arrière au besoin.
L’Audi Prologue Allroad Concept sera présentée au kiosque du manufacturier lors du Salon de l’auto de Shanghai.