La toute dernière Mitsubishi Lancer Evolution est mise en vente
On en parle depuis très longtemps, mais c’est finalement la fin pour la sportive de Mitsubishi : la Lancer Evolution X 2015 Final Edition vient d’être mise en vente par le manufacturier japonais dans son marché originel.
Basée sur la version GSR, la Final Edition se distingue par une boîte manuelle à cinq rapports, des roues BBS de 18 pouces, une suspension retravaillée par l’ajout de pièces Bilstein et Eibach, des freins Brembo, des sièges en cuir Recaro ainsi que quelques ajouts dans le moteur 2 litres MIVEC turbocompressé. La puissance dépasse 300 chevaux – le chiffre exact n’a pas été annoncé, mais on peut supposer que les 473 chevaux du concept présenté au Salon de l’auto de Tokyo ne seront pas présents sous le capot de cette EVO. Dommage.
- À lire aussi: Fin de la Mitsubishi Evo: oui, mais...
- À lire aussi: Voici finalement la dernière Mitsubishi Lancer Evolution
Il n’y aura que 1 000 unités disponibles pour les Japonais qui désirent posséder la toute dernière voiture descendante d’une des lignées les plus reconnues dans le sport automobile. Chaque exemplaire coûtera environ 35 800 $ US, et la livraison se fera en août.