Kia n’offrira pas d’Optima familiale
Lors du dernier Salon de l’auto de Genève, le manufacturier Kia avait volé la vedette avec son concept SPORTSPACE, une rutilante familiale qui laissait présager une version familiale de la prochaine Optima.
Il semblerait cependant que le concept le plus séduisant de la marque depuis belle lurette ne donnera jamais naissance à un véhicule qu’on pourrait acheter; interrogé lors du Salon de l’auto de New York, le vice-président de la planification des produits chez Kia, Orth Hendricks, a déclaré qu’une Optima familiale n’était pas dans les plans.
- À lire aussi: Le concept Kia SPORTSPACE est une séduisante familiale
- À lire aussi: Un concept Kia à Genève: la prochaine Optima?
Si jamais vous cherchez un coupable, blâmez le Sorento; selon Kia, la majorité des acheteurs qui choisirait une Optima familiale se tournera plutôt vers un Sorento si la voiture n’est pas construite.
De plus, les coûts pour modifier l’usine de West Point en Géorgie seraient élevés, et le constructeur n’est pas certain que les acheteurs seraient au rendez-vous. Bien que M. Hendricks sache que le lancement d’une familiale pourrait permettre à Kia d’augmenter sa visibilité en Europe, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Le Kia SPORTSPACE concept restera donc un concept à tout jamais.