Une nouvelle Chevrolet Spark pour 2016
Après en avoir publié une image assombrie, Chevrolet vient de dévoiler la Spark 2016 au Salon de l’auto de New York. Rappelons que cette citadine est la plus petite voiture dans la gamme du manufacturier, allant en compétition avec la smart fortwo, la Fiat 500, la Mitsubishi Mirage et la Nissan Micra.
Côté style, la voiture adopte des lignes qui sont plus près des nouvelles berlines de la marque, comme l’Impala et la dernière Malibu. Elle a perdu ses phares en forme d’amande pour des blocs plus traditionnels, et les feux arrière sont également mieux intégrés au hayon et aux ailes arrière.
- À lire aussi: Première image de la Chevrolet Spark 2016
- À lire aussi: Chevrolet Spark 2014: Une grande... petite
Sous le capot de la Spark 2016, on trouvera un 4 cylindres Ecotec de 1,4 litre. C’est une amélioration de 200 millilitres par rapport à l’ancien moulin, et les résultats parlent d’eux-mêmes : la Spark 2016 aura droit à 98 chevaux.
Pour harnacher toute cette puissance, on pourra choisir entre une manuelle à 5 rapports ou une boîte CVT. Avec celle-ci, GM espère que sa voiture consommera aussi peu que 5,9 litres aux 100 km.
La Spark 2016 sera disponible dès la fin de l’année.